lundi 7 janvier 2008

Défi « Le journal d’une artiste »

Tel qu’annoncé dans mon dernier post, je lance un défi à toutes celles qui me visitent, soit de créer son journal d’artiste. C’est en visitant le blog d’une artiste que je trouve full cool, Emily Falconbridge, que j'ai décider de me lancer dans cette aventure créative. Elle vient de terminer son « art journal » et chaque semaine j’avais toujours hâte de voir ce qui l’avait inspirée. Je me suis donc engagée à créer mon propre journal et voilà que je vous défi d’en faire autant.

Il s’agit de faire une page par semaine, selon un thème/sujet que je vous présenterai. Il ne s’agit pas ici d’un Book Of Me (BOM), mais ces pièces de journal pourraient éventuellement vous servir d’inspiration pour la création de votre BOM.

Ce défi sera réparti sur 52 semaines et prendra donc fin le 31 décembre 2008. Vous choisissez le format (j'ai opté pour le 5½ x 8½) et le support de votre journal mais il n’est pas obligatoire d’être le même à chaque semaine, ce qui compte, c’est de s’assurer que vous pourrez les relier ou les ranger dans une boîte ou tout autre contenant vous inspirant. Toutes les techniques sont permises, les photos facultatives, l’important c’est de créer librement en vous inspirant du thème proposé.

Ça vous tente ?

1/52 - 2007 en revue1ère semaine/52 – 2007 en revue
30 décembre 2007

Pour cette première pièce de journal, j’ai décidé de tout simplement de regarder derrière moi, en 2007, et de noter quelques accomplissements personnels qui me serviront de motivation afin d’accomplir ce grand défi.



2/52 - en 2008 je serai... 100% artiste

2/52 – en 2008 je serai… 100% artiste
6 janvier 2008

Cette semaine, j’me suis demandée à quoi ressemblera 2008 ? Qu’est-ce que j’attends de l’artiste en moi ? Et toi ? Que veux-tu accomplir cette année ?

Je dois avouer que je ne suis pas super contente de ces 2 premières pièces de journal, mais ce qui compte pour moi, c’est que je les ai faites librement... je coupe, je colle et j’écris… et on verra bien ou tout cela me mènera…

Allez, suivez-moi ! N’hésitez surtout pas à m’écrire un p’tit mot si ce défi vous inspire. Je me ferai un grand plaisir de vous suivre aussi dans cette aventure artistique !

Aucun commentaire: