lundi 7 mai 2007

Un dimanche pas comme les autres...

Je suis une personne qui ne fréquente pas beaucoup les églises. Pourtant, hier, j’ai assisté à 2 cérémonies dans 2 églises différentes… la 1ière, était une messe offerte à la mémoire du père de mon amoureux, et conséquemment, le Grampa de nos 2 garçons, Stephen Dunn. Hier, le 6 mai, nous aurions célébré son anniversaire… Mon beau-père est décédé le 29 mars dernier, après 2 ans de souffrance… On a beau être soulagé de savoir qu’il ne souffre plus, qu’il a rejoint ses parents et son frère jumeau Scott, c’est un bien grand vide qu’il laisse derrière lui. Il était un homme juste, de valeurs et il a toujours fait preuve d’une grande générosité.

Ce qui m’a le plus marqué chez Steve, c’est l’importance qu’il accordait à la famille. Les 2 lay-out suivants, le démontre bien. Celui-ci, je l’ai fait pour le DT, en partant d’une photo que j’ai prise lorsque il a fêté ses 70 ans ; entouré de ses 4 sœurs.



La suivante, a été faite à peine quelques jours suivant son décès. J’aime beaucoup cette photo. Bien entouré de ses petits-enfants, Steve ne pouvait être plus heureux. Regarder son visage ; animé d’une très grande joie, il leurs aurait offert la lune s’il en avait eu le pouvoir.



La 2e célébration a eu lieu en après-midi, mon filleul Gabriel, faisait sa 1ière communion. Je n’ai pas pu prendre de photos, on nous l’avait interdit… c’était un grand moment pour Gabriel et nous étions très heureux de partager sa joie.

Voilà… une journée bien pieuse ; une journée qui porte à réfléchir sur les grandes étapes de la vie… une journée qui fait qu’on ne peut faire autrement que de remercier la vie pour ces merveilleux moments en famille.

Bonne semaine,
nat

Aucun commentaire: