dimanche 13 mai 2007

Bonne fête maman !

Ouf !je l’ai fini juste à temps… à temps pour souhaiter « Bonne fête des mères » à ma maman, Gilberte.

Maman a toujours été passionnée par la lecture autant que par l’écriture. À un point tel, qu’après avoir fait un certificat en administration, elle s’est inscrite à l’université pour étudier en révision de textes puis en lettres françaises.

Cette photo, datant des années 80, a été prise pour le bulletin de la fonction publique fédérale. Elle venait de terminer l’élaboration et la conception d’un dépliant qui serait distribué à des milliers de fonctionnaires fédéraux afin de promouvoir la nouvelle politique du bilinguisme dans le milieu de travail.

Je sortais à peine de l’adolescence lorsque maman fut interviewée pour le bulletin et cette photo m’a suivit partout, dans chaque déménagement, et toujours, elle avait sa place de choix sur ma table de chevet au côté de celle de mon papa, qui fut aussi photographié et interviewé pour une autre parution de ce même bulletin (une autre page à paraître bientôt…).

J’étais, et je suis toujours, très fière des accomplissements de M’man.

« M’man, je t’admire beaucoup et tu seras toujours, pour moi, une source d’inspiration ».

Bonne fête des mères, M’man !

Ta grande, Natali
xxx

et bonne fête des mères à toutes les mamans de la blogosphère !

Aucun commentaire: