jeudi 5 juillet 2007

On m'a taggée !

Bon… j’ai été taggée par ma chum de DT, Sabee. Je dois donc vous révéler 7 choses inédites sur nul autre que MOI… Alors voilà :

  1. j’ai sucé mon pouce jusqu’à l’âge de 9 ans… au grand désespoir de mes parents et grand-maman Alvinia, qui aime encore et toujours me le rappeler… « lâche ton pouce Natali ! » ce à quoi je répondais… « NON pouce ! » je n’avais que 2 ou 3 ans…
  2. depuis que je me souvienne, j’ai toujours détesté le … ROSE. Le rose sous toutes ses formes et toutes les teintes de rose. Mais j’ai décidé de me soigner… par le rose ! j’ai commencé, petit à petit, à scrapper en rose. Mais là attention ! pas rose bonbon et en petite quantité, s.v.p. Je me suis même acheté le t-shirt officiel, tout rose du Scrapfest qui a eu lieu à Nepean (Ontario) en mai dernier. À preuve, ma chum Sabee et moi avons été photographiées, portant fièrement notre T rose… au fait, j’aimerais bien avoir une copie de ces photos…
  3. ma couleur ? … le BLEU ! je suis une fille bleue… j’ai du bleu partout ! je scrappe le bleu plus que tout autre couleur… je suis née et j’ai grandi sur la mer… le bleu me berce, le bleu m’habite, le bleu m’énergise… mes yeux sont bleus et mes cheveux ? avec des mèches bleues…

  4. j’ai longtemps été intimidée par ma grandeur… du haut de mes 5’10”, mes amies ont toujours été plus petites… en rang, je me retrouvai toujours entourée de garçons. Mes collants et mes pantalons ont toujours été trop courts ! pas étonnant que j’ai longtemps rêvé d’être un garçon ! (d’où me vient sûrement cette haine passionnée du rose…;)
  5. j’ai toujours peur de manquer de quelque chose… ma besace est toujours pleine à craquer de « juste au cas ou »… Quand je pars en voyage, tout est plein, il faut tout prévoir, « au cas ou »… quand je vais scrapper ailleurs, je dois me retenir à 2 mains pour ne pas TOUT apporter mon matériel et même ce que j’ai acheté « au cas ou » et que je n’utiliserai probablement jamais ! quand je trouve une pièce de vêtement qui me va bien, je l’achète dans toutes les couleurs disponibles, « au cas ou » ! et finalement, quand je cuisine, j’en fais toujours pour une armée, pis je reste pris avec les restes pour une semaine !!!
  6. j’ai du mal à croire que j’ai du talent (enfin, jusqu’à tout récemment…). Malgré tous les profs qui ont cru en moi, qui ont tenté de me pousser vers une carrière artistique… alors que je me cachais derrière une job de fonctionnaire. Au fait, y-a-ti qqlqu’un, qqlque part qui aurait un job pour moi ? graphisme ? conception de site web ? photographie ? j’suis une « fille à tout faire » !
  7. et maintenant, mon dernier aveu… je suis une sorcière, qui croit encore aux fées… s.v.p. ne riez pas ! c’est très sérieux mon affaire ! je tire mon inspiration de Merlin et de Morgane la fée… avez-vous lu « Les brumes d’Avalon » et « Les dames du lac » de Marion Zimner Bradley (traduction de « The Mists of Avalon ») ? Nous connaissons toutes la légende arthurienne. Mais celle-ci ne ressemble à aucune autre… je vous met toutes au défi d’en faire la lecture ! et revenez me dire si Morgane n’a pas fait renaître en vous, cette petite fée, bien cachée par les années ?

Ouf… c’est fait ! Maintenant à mon tour de tagger mes chums ! bien qu’elles n’ont pas de blogue, je les invite, via courriel, à révéler 7 choses inédites sur elles-mêmes ! Les filles, vous n’avez qu’à publier vos commentaires juste ici, en bas, là où il y a un lien « commentaire ».

Alors à vos clavier :

Sylvie
Lynn
Marie-Jo
Mélanie
Élaine
Stéph
Gen

Un gros merci et bonne nuit !

Aucun commentaire: