mardi 24 avril 2007

Grand printemps quand reviendras-tu...

Ça y'est ! le beau temps est de retour ! Et qui dit printemps, dit aussi le retour du pissenlit. L'été dernier, alors que j'étendais des vêtements sur la corde à linge, j'ai pu constater que les pissenlits avaient envahi le gazon (ou plutôt ce qui nous reste de gazon...). Ils étaient immenses, gorgés de soleil et entourés de petites violettes sauvages. Évidemment, je devais me lancer dans une étude photographique des pissenlits. Couchée dans le gazon, j'ai pris plusieurs photos et j'ai même réussi à photograpier un gros bourdon qui se promenait d'un pissenlit à un autre. Voilà donc le résultat de mon étude sur les pissenlits.

Le printempset le retour du pissenlit
Je vous entends déjà me dire que le pissenlit n'est qu'une mauvaise herbe... pour moi, c'est une jolie fleur sauvage et j'aime bien quelques feuilles de jeunes pissenlits en salade.

Bon printemps !

tali

1 commentaire:

Sabee a dit...

Malade!!! J'veux faire ça moi aussi.. Mais, malheureusement... y'en pas encore ici!!!
Bisou