mercredi 24 mai 2006

Les souvenirs en pot

Le potConnaissez vous les souvenirs en pot ? Il s’agit d’un grand pot en verre que l’on décore à sa guise pour ensuite le remplir de questions qui serviront à écrire l’histoire d’une vie. On offre ce pot avec un journal que l’on aura altéré à l’aide de jolis cartons, de rubans, de fleurs et de tout autre produit qui pourrait enjoliver ce journal – en fait, comme on le ferait sur une page de notre scrapbook.

Le journal


La personne qui recevra ce magnifique cadeau, n’a qu’à piger une question par jour, ou par semaine, à la coller au haut d’une nouvelle page de journal, et d’écrire ses souvenirs.

Dernièrement, j’ai offert à ma mère les souvenirs en pot. C’est en pensant à elle que j’ai choisi chacun des cartons de la collection Scenic Route Paper ainsi que chacun des rubans. Il m’aura fallut revoir quelques 300 questions, les imprimer, les découper puis les rouler avant de pouvoir les déposer dans un grand pot, couleur ambre, que j’ai décoré avec des rubans et une grosse fleur. Pour finir j’y ai accroché la recette pour l’histoire de sa vie. Les questions et la recette sont disponibles en français sur le site Web de la Scrapbookerie.

L'ensemble Souvenirs en pot

Aucun commentaire: