jeudi 17 mai 2007

Ça y’est !!!

Le moment tant attendu est presque là… dans moins de 24 heures, je serai bien installée dans un chalet près de Saint-Sauveur. Je passerai 3 belles journées de scrapbooking, en compagnie de plusieurs scrapcopines… Wouaaaa !

Le matériel est prêt, photos imprimées ; il ne manque que mon pyjama et ma brosse à dents et hop ! je prendrai la route, direction, les Laurentides !!!!

Voici un avant-goût des projets qui seront à l’honneur ce week-end…

Notre mariage


Mon pèreMoi, gitane

Le violon de mon père

Petit homme

Je n’en dis pas plus…

Sur ce, je vous souhaite un excellent long week-end !

dimanche 13 mai 2007

Bonne fête maman !

Ouf !je l’ai fini juste à temps… à temps pour souhaiter « Bonne fête des mères » à ma maman, Gilberte.

Maman a toujours été passionnée par la lecture autant que par l’écriture. À un point tel, qu’après avoir fait un certificat en administration, elle s’est inscrite à l’université pour étudier en révision de textes puis en lettres françaises.

Cette photo, datant des années 80, a été prise pour le bulletin de la fonction publique fédérale. Elle venait de terminer l’élaboration et la conception d’un dépliant qui serait distribué à des milliers de fonctionnaires fédéraux afin de promouvoir la nouvelle politique du bilinguisme dans le milieu de travail.

Je sortais à peine de l’adolescence lorsque maman fut interviewée pour le bulletin et cette photo m’a suivit partout, dans chaque déménagement, et toujours, elle avait sa place de choix sur ma table de chevet au côté de celle de mon papa, qui fut aussi photographié et interviewé pour une autre parution de ce même bulletin (une autre page à paraître bientôt…).

J’étais, et je suis toujours, très fière des accomplissements de M’man.

« M’man, je t’admire beaucoup et tu seras toujours, pour moi, une source d’inspiration ».

Bonne fête des mères, M’man !

Ta grande, Natali
xxx

et bonne fête des mères à toutes les mamans de la blogosphère !

vendredi 11 mai 2007

Youpiiiii !!!!!

JE CAPOTE !!!! je viens tout juste d’apprendre que je viens de gagner un week-end de scrap à Saint-Sauveur !!!! YESSSSS !!! Malade !!! j’chus super contente ! je pars vendredi prochain le 18 pour revenir dimanche le 20.

C’est un concours organisé par Chantal, la proprio du Scrapbooking Café. Chaque mois, les œuvres de notre DT étaient affichées dans une de ses 2 boutiques et les clientes votaient pour la page qu’elles aimaient le plus et tout ça durant une période de 6 mois.

Seul petit bémol… j’aurais tellement aimé que Sabee, ma copine DT, gagne avec moi… c’aurait été complètement malade !!! pis je dois avouer que je suis quelque peu inquiète puisque je suis sans nouvelle d’elle depuis un bout… alors je lance un appel à toutes les scrapeuses de Montréal qui la connaissent, si vous avez de ses nouvelles, s.v.p. faites moi signe ???

Bonne nuit !

lundi 7 mai 2007

Un dimanche pas comme les autres...

Je suis une personne qui ne fréquente pas beaucoup les églises. Pourtant, hier, j’ai assisté à 2 cérémonies dans 2 églises différentes… la 1ière, était une messe offerte à la mémoire du père de mon amoureux, et conséquemment, le Grampa de nos 2 garçons, Stephen Dunn. Hier, le 6 mai, nous aurions célébré son anniversaire… Mon beau-père est décédé le 29 mars dernier, après 2 ans de souffrance… On a beau être soulagé de savoir qu’il ne souffre plus, qu’il a rejoint ses parents et son frère jumeau Scott, c’est un bien grand vide qu’il laisse derrière lui. Il était un homme juste, de valeurs et il a toujours fait preuve d’une grande générosité.

Ce qui m’a le plus marqué chez Steve, c’est l’importance qu’il accordait à la famille. Les 2 lay-out suivants, le démontre bien. Celui-ci, je l’ai fait pour le DT, en partant d’une photo que j’ai prise lorsque il a fêté ses 70 ans ; entouré de ses 4 sœurs.



La suivante, a été faite à peine quelques jours suivant son décès. J’aime beaucoup cette photo. Bien entouré de ses petits-enfants, Steve ne pouvait être plus heureux. Regarder son visage ; animé d’une très grande joie, il leurs aurait offert la lune s’il en avait eu le pouvoir.



La 2e célébration a eu lieu en après-midi, mon filleul Gabriel, faisait sa 1ière communion. Je n’ai pas pu prendre de photos, on nous l’avait interdit… c’était un grand moment pour Gabriel et nous étions très heureux de partager sa joie.

Voilà… une journée bien pieuse ; une journée qui porte à réfléchir sur les grandes étapes de la vie… une journée qui fait qu’on ne peut faire autrement que de remercier la vie pour ces merveilleux moments en famille.

Bonne semaine,
nat